Insecticide contre les pucerons

Insecticide maison contre les pucerons

Vos rosiers, plantes vertes et autres petits arbustes sur votre terrain sont envahis de parasites ? Vous avez essayé la solution maison avec du savon à vaisselle et les insectes suceurs sont revenus rapidement en plus grand nombre ? Essayez cette solution d’insecticide contre les pucerons.

Cette solution insecticide maison fonctionne très bien contre une variété d’insecte dont les araignées rouges, les acariens, les pucerons mais aussi les asticots, les escargots, de nombreuses variétés de chenilles ainsi que les aphydés. Cette solution possèdent également des vertus fongiques et aide à prévenir le problème de la rouille.



insecticide contre les pucerons


J’ai obtenu de bon résultat avec cette recette d’insecticide. Un des bons trucs pour réussir à ce débarrasser de ces insectes nuisibles, est d’alterner les différents mélanges d’insecticides. Non pas de mélanger plusieurs insecticides ensemble, ce qui pourraient causer des effets secondaires. Mais bien d’alterner d’une fois à l’autre.

Lorsqu’une infestation est constatée, lorsque cela est possible, isolé les plants affectés. Vaporiser une solution immédiatement. Une semaine plus tard (environ 5 jours), vaporisez à nouveau vos plantes, mais avec un second insecticides. Une autre semaine plus tard, effectuer un nouvel arrosage avec un troisième produit/mélange.

Ainsi, si des oeufs avaient été laissé sur place par les adultes avant le premier arrosage, lors de leur éclosion vous les anéantirez et pourrez enrayer l’infestation.

© PlaneteEcolo.com 2008